Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours de chant individuel et de technique vocale

Je suis Annick, professeur de chant et de technique vocale, également coach en prise de parole et en expression scénique.

Mon approche est basée sur trois axes :  

– Ressentir : Il est pour moi primordial de se recentrer en premier sur ses sensations physiques, « ce qui bouge, ce qui vibre, ce qui résonne » en vous lorsque vous chantez/parlez, de comprendre comment fonctionne votre instrument vocal et votre corps et de prendre soin des deux. Nous traquerons les éventuels verrous corporels et vocaux et nous nous concentrerons sur les sensations qui vous plaisent et vous mettent en confort.

–  Libérer : ou autrement dit : LÂ-CHER-PRISE ! Et cela, à tous les niveaux : Corps, mental, voix… Eh oui, on ne peut espérer faire ce que l’on veut de sa charette en retenant tous les chevaux et en les empêchant d’avancer ! Je vous aiderai à vous laisser aller, à développer votre imaginaire, à sortir de votre zone de confort, à vous dépasser, à faire parler votre corps…

–  Ajuster : C’est l’axe final : une fois abordé les deux premiers, vous serez prêt(e) à atteindre vos objectifs vocaux !

J’accorde une grande importance à l’implication du corps dans sa globalité pour accompagner votre geste vocalParler ou chanter se fait avec tout le corps car il est à mon sens le principal vecteur d’une voix saine et libre !

En résumé, que vous soyez d’un naturel timide ou extraverti, professionnel ou amateur, de tous âges, je saurai tirer le meilleur de vous-même.

Mon approche se veut avant tout ludique et bienveillante, précise et adaptée à chaque individu, chaque personnalité.

Je propose une pédagogie dite « horizontale » : Quel que soit votre niveau de chant et votre répertoire, c’est moi qui m’adapte à vos objectifs !

Alors ose… 

 

- Cours de chant particulier

Dans une atmosphère bienveillante immergée dans la nature, je vous propose une approche précise et efficace pour développer votre voix et votre corps (appelé également le geste vocal). Par le biais d’explorations basées sur vos sensations corporelles et vibratoires, je serai votre guide pour atteindre vos objectifs et vous aider à prendre confiance en vous et en votre voix. 

Chaque individu étant différent, mon approche est personnalisée afin de correspondre au mieux à la physiologie, aux attentes et aux besoins de chacun.
Quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé), nous travaillerons ensemble la technique vocale, la gestion de la respiration, le placement de votre voix. Ce cours de chant individuel vous permettra également de progresser sur l’interprétation, la gestion des émotions ou bien encore le trac.
Je vous accompagne également à la préparation aux castings, concours etc…

 

- Coaching voix parlée
 
Vous avez du mal à vous exprimer en public ? Vous souhaitez acquérir plus d’aisance devant les autres, prendre confiance en vous ? Vous passez des examens oraux ou animez des réunions en public et vous souhaitez être à l’aise dans votre corps et dans votre voix ?

Je vous aide à surmonter votre trac, à vous sentir à l’aise lors de votre prise de parole, à vous approprier l’espace scénique par des explorations ludiques et précises.

Ce coaching vocal comprend :

  • Gestion de la respiration
  • Apprendre à poser sa voix, à lui donner de l’ampleur et de la résonance, diction, articulation
  • Expression corporelle, pour placer son corps dans l’espace et se le ré-approprier
  • Jeux vocaux, improvisations théâtrales
  • Gestion du trac, ancrage, posture
  • Confiance en soi, lâcher-prise

Les commentaires sont fermés.